Stephtout attend les amateurs d’art du 23 au 25 septembre
Le 58e congrès international de la Société des poètes et artistes de France aura lieu au Bono, du 23 au 25 septembre. Une première dans le Morbihan, grâce à cette Brechoise.
Peintre, collagiste et photographe brechoise, Stephtout est une autodidacte. Il y a dix-huit ans, elle s’est demandé ce qu’il lui restait de ses émotions d’enfant et a commencé à peindre, en insérant petit à petit des collages de beaux papiers dans ses toiles.
© ouest-france.fr
http://www.ouest-france.fr/bretagne/brech-56400/brech-stephtout-attend-les-amateurs-dart-du-23-au-25-septembre-4506570
A Pékin et Berlin
Grâce à une amie, Anne, ses premières créations sont exposées en 1998 à Lorient. Le succès de Stephtout va grandissant et les expositions s’enchaînent. En 2014, ses œuvres sont exposées à Pékin au mois de mai et un mois plus tard à Berlin. La photographie fait également partie de ses talents d’artiste.
Sollicitée en 2015
En 2015, Stephtout est sollicitée pour assurer la présidence du concours artistique de la Société des poètes et artistes de France. Elle est alors chargée de préparer le 58e
congrès international. Démarches, dossiers à constituer, la tâche n’est pas simple pour mettre cet événement en place, mais Stephtout s’y prête de bonne grâce et prend plaisir à faire découvrir ces artistes.
« Ce congrès, ouvert à tous les amateurs de poésie et d’art, se déroulera pour la première fois, à ma demande, dans le Morbihan. J’ai choisi de le faire à l’Abbatiale du Bono. L’année dernière, il a eu lieu en Suisse et, l’an prochain, il se fera en Bourgogne », explique l’artiste.
27 artistes à découvrir
Vingt-sept artistes, dont sept Morbihannais, y exposeront leurs créations. « La municipalité m’a bien soutenue dans la mise en place de ce beau projet. Je serai présente durant les trois jours que durera ce congrès et j’espère avoir l’occasion d’accueillir un large public », ajoute Stephtout.
Du 23 au 25 septembre, de 10 h à 18 h, Domaine de l’Abbatiale, manoir de Kerdréan, Le Bono. Libre accès. Contact : tél. 06 61 86 30 32.